Vous souhaitez en savoir plus ou consulter la bible?

ASCENDANT QUEER

 co-écrit avec Romain Bourceau et Garance Smith-Vaniz     

8x26’

ROMCOM

QUEER, Astrologie, famille choisie

Deux amis fusionnels et mordus d’étoiles se lancent dans un défi de dating astrologique qui va chambouler leur vision de l’amour !

Et si la réponse à tous nos problèmes se trouvait dans les étoiles ? Ce débat éternel divise deux meilleurs amis co-dépendants, l’un gay, l’autre lesbienne, qui sont en plein Retour de Saturne. À 29 ans et demi, cette mystérieuse planète à anneaux revient dans la position où elle était le jour de notre naissance, provoquant crises existentielles et remises en question.

Aucun doute pour Martin le Scorpion, un incorrigible romantique au cœur brisé, intense et sensible, pour qui l’astrologie peut guérir tous les maux et permettre de trouver son prince charmant cosmique. Constamment perché dans les astres, capable de visualiser un thème astral à l'œil nu, il ne voit le monde qu’en signes et en ascendants.

Cela agace Pia la Taureau, sa meilleure amie rationnelle et loyale, une bonne vivante à l’intelligence remarquable, qui refuse de croire à ces délires astrologico-existentiels. Astrophysicienne au CNES, elle est d’ailleurs trop prise par sa carrière pour penser au reste. Elle vogue d’un plan cul à l’autre sans jamais s’attacher à aucune femme, sa peur bleue de l’engagement masquant une blessure amoureuse qui ne s’est jamais vraiment refermée.

Leur dispute astrologique culmine quand Pia oppose un challenge à Martin : dater méthodiquement les douze signes, afin de recueillir des données empiriques, et mener une étude comparée sur la compatibilité astrale. Mais attention, ce défi innocent pourrait bien se retourner contre eux, et leur révéler des choses inattendues sur eux-mêmes et leur amitié !

Car quand Pia croise la route de Charlotte, la Cancer énergique et impulsive, c’est paradoxalement Martin qui est frappé par la rencontre : Charlotte est son match astrologique parfait !

Développé à la Cité Européenne des Scénaristes.

Précédent
Précédent

Mon Fils, Ma Bataille

Suivant
Suivant

les fantômes affamés